FANDOM

Neutre 32
Adrian Lynch
Fhd995BHT David O Hara 003
Sexe
Masculin
Race
Humain, mais Grisonnant avant tout
Classe Roublard
Affiliation Lapins Morts, son compte
Religion Culte de Cernos
Occupation Manipuler la plèbe, Flageller les immigrés, etc
Localisation
Inconnue
Statut Vivant
Parenté Bill Lynch (Père/décédé), Caelina Lynch (Mère), Gabriel Lynch (Frère/décédé)
Pregethwr, de son vrai nom Adrian Lynch, est un membre influent des Lapins Morts, né dans les faubourgs de la baie de Saint Staurakios.

Histoire : Modifier

Natif de la Baie de Saint Staurakios, Lynch a été tout jeune confronté à la criminalité et à la vie à la dure. Deuxième fils de William et Caelina Lynch, il aura très vite un bon aperçu de ce que la nature humaine réserve en terme de traîtrise et de fourberie, sa mère ayant comploté l’assassinat de son paternel. Il aura fui la baie avec son frère aîné, Gabriel, qui périra quelques mois plus tard, dévoré par une meute de loups. La plus grande partie de son adolescence, et même de sa vie, il la passera comme un vagabond. Très souvent seul, mais doté d’un caractère bien trempé et d’un esprit malin, il parviendra à survivre en volant, voir quelque fois en chassant.

Lors de la prise de pouvoir des Corvus, vers ses 16 ans, il suivra un groupe de réfugiés et fera la connaissance d’un gamin un peu plus jeune, Ingvar McDraken, fils renié du célèbre Boyar de Bois-Rouge. C’est pour ainsi dire le premier ami qu’il ait jamais eu.

Après quelques années de voyages et d’aventures, ils se perdront de vue.

Adrian passera plusieurs années à changer d’identité, à se faire passer pour tout un tas de personnages fictifs, afin de duper ses éventuels ancien ennemis ou autres figures menaçantes et d’autorité.

L’identité la plus notable étant celle où il se fera consacré au sein de l’ordre des prêtres de Cernos, parmi les quel il se fera surnommer frère Amadeus.

Grâce à ce talent certain pour la manipulation et aux diverses influences qu’il a pu acquérir au sein de sa vie de vagabond et de malfrat, notamment l’influence religieuse, il est aujourd’hui personnage influent d’une milice hétéroclite de citoyens Grisonnants nationalistes, croyants et fervents défenseurs de leur identité ethnique, connus sous le nom de Lapins Morts. Ils le surnomment Pregethwr, vaguement traduit par « prédicateur », en référence aux prêches qu’il déclame et aux prises de partie religieuses qu’il prend, malgré le fait qu’il ne soit plus concrètement affilié au clergé, ou qu’il dévie de leurs dogmes.

Psychologie : Modifier

Adrian était, étant jeune, un gosse avec une personnalité forte, sans être envahissante. Il ne cherchait pas à se faire remarquer, mais quand il était parti, c’était dur de lui faire fermer sa gueule.

Sa vie tragique et son expérience ont tantôt développé en lui la figure type du sociopathe instable.

Intelligent, mais en proie à des sautes d’humeur régulières, il est sans arrête pris d’avis changeants, ce qui le rend très difficilement prévisible et particulièrement antipathique.

Il possède de plus une philosophie sur la nature de l’homme qui n’est pour le moins pas flatteuse.

Très violent, peu sensible à la compassion et perfide comme la vipère, le tableau qu’il est fait de lui n’est pas très engageant. Il n’est néanmoins pas connu de la sorte de la plupart des gens, étant un populiste aguerrit.