FANDOM

Wierusz-scigani
La Chasse Sacrée est un évènement semi-légendaire datant du deuxième ère incitant tout grisonnants capables de se mobiliser et de s'unir durant une période de grande chasse. Cet évènement ne se passe environ qu'une seule fois par décennie et est considéré comme l'évènement le plus important d'une année.

La chasse trouve ses origines dans l'ère de l'Il-llwyda, durant laquelle St. Wiard le Chasseur aurait mobilisé les peuples grisonnants à la traque d'une créature lycanthrope légendaire qui hantait les forêts centrales du pays. La légende veut que, alors que les grisonnants étaient dominés par la peur de la bête, ceux-ci surent trouver le courage, en s'unissant, d'oublier leur peur dans l'adrénaline de la chasse, devenant eux-mêmes les prédateurs bestiaux qu'ils craignaient pourtant tant. Pour la première fois, les enfants de Cernos étaient devenus les chasseurs, et non plus les chassés ; une distinction qui influencera grandement les idées croissantes de la jeune civilisation nordique, allant jusqu'à transformer cet évènement historique en un pillier fondateur de la culture du pays.

LégendeModifier

...

La Lune Rousse et la Chasse SacréeModifier

...