FANDOM

Clan Calderini
GroupeC
Symbole du "Groupe Calderini"
Informations générales
Type Organisation Criminelle
Membres ±200
Lieux Téthysbourg, San Adamhan, St. Bartholomew (incertain)
Connexions Ruche Fantôme, Les Tonneliers, La Main Rouge
Ethnies - Hurleventois (Autres) (90%)
- West-Grisonnants (8%)
- Gobelins (2%)
Activités · Trafic de stupéfiants
· Extorsion
· Usure & Blanchiment d'argent
· Influence Politique illégale
· Assassinats
· Escroqueries financières de grande envergure
· Recel
· Corruption
Dirigeants Alessandra Calderini (Dirigeante) - Alfonsò Casarini (Sous dirigeant) - Daniel Grimaldi (Conseiller)
Le Clan Calderini, connu sous le nom de «Groupe Calderini» est une organisation criminelle étrangère aux Grisonnes. Elle est constituée en très grande partie d’immigrés Hurleventois. La personne dirigeant actuellement le Clan Calderini est une femme nommée Alessandra Calderini.

NB : Le Clan Calderini n'est pas encore officiellement reconnu par l'État comme une organisation criminelle.

Description - Informations Connues. Modifier

Informations Générales Modifier

Le « Groupe Calderini » est connu comme étant une société « virtuelle » représentant un groupe d’actionnaires qui investissent leurs fonds dans des entreprises Grisonnantes ou dans des entreprises détenues par Alessandra Calderini, le meilleur exemple étant La Salamandre.

Ce groupe n’a aucun siège social connu à ce jour. Son investissement le plus important est actuellement celui ayant été effectué auprès de la Banque de Téthysbourg.

Les personnes travaillant pour le « Groupe Calderini » possèdent une carte, ils sont d’ailleurs aisément reconnaissables par leurs costumes luxueux. Les employés se déclinent en plusieurs catégories :

  • Actionnaire, chargé d’investir le capital du groupe dans des entreprises.
  • Responsable de communication
  • Comptable, chargé d’actualiser et de compter l’argent disponible, le capital investi et les rentrées d’argent à venir.

On notera que le « Groupe Calderini » détient une licence d’autorisation officielle (délivrée par le Haut-Conseil) de vente d’opium. Cette autorisation a, semble-t-il, été obtenue très rapidement et est probablement utilisée dans des commerces appartenant indirectement au Groupe.

Statistiques Modifier

L’entreprise est constituée de 208 personnes au total. Elle regroupe en tout :

  • 1 Humaine. (Alessandra Calderini)
  • 197 Humains.
  • 10 Gobelins.

La fortune exacte de l’entreprise n’est pas connue à ce jour. Le chiffre d’affaire déclaré il y a 5 mois se comptait en millions de Thaler et ce, sans compter les entreprises détenues par A. Calderini.

Selon les statisticiens de l’entreprise, 96% des investissements se sont pour l’instant révélés bénéfiques.

À ce jour, le « Groupe Calderini » serait implanté à Téthysbourg et à San Adamhan.

Activités Criminelles - Informations Inconnues. Modifier

Informations Générales. Modifier

Le « Groupe Calderini » est en réalité nommé le « Clan Calderini » dans le milieu criminel. Son dirigeant actuel est Alessandra Calderini, secondée par Alfonsò Casarini. Le Clan est composé d’au moins 200 personnes étrangères aux Grisonnes. (Seulement 70 hommes du Clan sont présents en terres Grisonnantes) le Clan n’est composé que d’une femme, Alessandra Calderini.

Le Clan Calderini se camoufle derrière la société du « Groupe Calderini » mais également derrière de gros établissements tels que « La Salamandre » ou « Le Triton » qui permettent de blanchir une grande quantité d’argent obtenue illégalement.

Ici, le Clan désigne une structure relativement stable de plusieurs personnes respectant les ordres d'un chef ou d'un comité de direction pour faire des profits illicites par des méthodes et dans des domaines prohibés.L’organisation peut aisément être comparée à une pieuvre… Dont la tête est relativement difficile à atteindre et dont les tentacules interviennent dans de nombreux domaines.

Activités Criminelles. Modifier

Le Clan Calderini fonctionne grâce à une organisation interne complexe. En effet, les domaines d’action sont très diversifié pour brouiller les pistes mais aussi pour permettre une influence plus grande : économique et politique.

Il est à noter que le Clan est implanté à la Baie-du-Butin et à Hurlevent. Les activités exercées là bas sont différentes de celles exercées aux Grisonnes. Pour l’instant, on retrouve aux Grisonnes :

  • Corruption de fonctionnaires.
  • Usure à petite et grande échelle.
  • Trafic d’opium.
  • Règlement de comptes.
  • Assassinats.
  • Menaces sur politiciens, témoins.
  • Escroquerie de grande envergure.
  • Fraude.
  • Blanchiment d'argent dans l'économie réelle.
  • Faux et usage de faux.

Il semblerait qu’aujourd’hui aucun racket n’ai été mis en place aux Grisonnes et qu’aucun attentat n’ai encore été commis. D’ailleurs, le Clan Calderini ne se livre pas au proxénétisme grâce/à cause d’Alessandra Calderini qui refuse tout acte dégradant sur des femmes innocentes.

Hiérarchie et Contacts. Modifier

Le Clan Calderini respecte une hiérarchie très stricte, presque militaire pour le bien de l’organisation.

La Marraine de l’organisation, Alessandra Calderini ici, représente ce que l’on pourrait désigner par la « tête » de la pieuvre. Se trouvant au sommet de la hiérarchie, cette personne possède une autorité incontestable sur le Clan. Elle est le pilier de l’organisation et est chargé(e) de garder ses valeurs. De ce fait, la plupart des décisions lui reviennent.

Le Conseiller est l’une des personnes les plus proches de la Marraine. Celui-ci joue évidemment un rôle de conseiller auprès du dirigeant et est chargé des affaires légales de l’organisation. La plupart du temps, le Conseiller est un ancien magistrat ayant une bonne connaissance des lois.

(Conseiller(s) ayant occupé le poste : Joseph Césari, Silas W. Dumas) (Conseiller actuel : Daniel Grimaldi)

Le Sous-chef délégué désigne le second homme de confiance du dirigeant. Il donne les ordres aux Chefs d’équipe et supervise toutes les affaires. Avec le Conseiller et la Marraine, ils forment un trio correspondant à une sorte « d’administration » de l’organisation.

(Sous-chef délégué(s) ayant ocupé le poste : Ricardo Travuzi) (Sous-chef délégué actuel : Alfonsò Casarini, Laurent Venucci par interim.)

Le Chef d’équipe est considéré comme un membre important de l’organisation. Celui-ci dirige une équipe composée de plusieurs « hommes d’honneurs » et gère une partie des affaires.

(On compte à ce jour une quinzaine de Chefs d’équipe.)

L’homme d’honneur est le nom donné à un membre de l’organisation. Ces derniers sont l’ombre des chefs, et les « tentacules » de la pieuvre. Sans eux, rien n’est possible. Pour ainsi dire, ils s’occupent de presque toutes les tâches ; amusantes ou non. Malgré leur rang assez bas, ils sont respectés dans le Clan.

Le Clan Calderini serait en collaboration avec de nombreuses organisations criminelles aux Grisonnes et travaille aussi avec des politiciens et/ou des personnalités importantes.

Parmi eux :

  • La Main Rouge, à travers Joseph Wright.
  • Les Tonneliers, Kruger Weingarten.
  • Famille Whyn, Doten Whyn.
  • La Ruche Fantôme, dirigée par Kirseh Shoore.
  • Les Dockers de San Adamhan, Javier Suarèz.
  • Les Îles d'Eté.
  • Des usuriers d'Il-Organizatsyi.
  • Lunea Lawliet & Lucius Higherblood.