FANDOM

Artwork-014

Les Conifères est une région du Sud-Ouest des Grisonnes nichée dans les forêts proches des côtes de Staurakios situées au Sud au de la région.

La ville est surnommée la « cité des ours » en raison de l'emblême de son duché et de la présence de nombreuses espèces d'ursidés à l'extérieur et à l'intérieur des murs.

La papauté des Conifères (-2268)Modifier

Les années grises marqueront une confusion générale au sein de l'église. Alors que le saint-patriarche Bardas di-Xyste vient d'être élu vicaire de Cernos par le collège des cardinaux, il nommera à son tour sa femme, Cynthia D'Enoch, comme étant elle aussi capable de porter le fardeau papale à ses côtés. Un conflit entre la papauté et Fredefaulk Amerton, seigneur et duc des Conifères, éclate. Le pieu seigneur Amerton refuse de reconnaître la légitimité de Cynthia D'Enoch, allant jusqu'à la blâmer d'avoir acheté la bénédiction des cardinaux et celle du saint-patriarche Bardas di-Xyste avec son charme et ses atouts féminins.

La polémique divise les Grisonnes en deux : ceux qui reconnaissent la légitimité du couple papal et ceux qui refusent de voir le devoir papal être tâché ainsi.

Il y a un certain espoir dans le chaos car celui-ci apporte souvent une renaissance. Pour remettre l'église sur pied et surtout sur le droit chemin, Fredefaulk Amerton nommera Gustavus Gamla Saint-Patriarche de l'église des Conifères, un titre qui sera ensuite connu dans l'Histoire comme étant « L'antipape des Conifères ».

La papauté des Conifères sera dissoute en -2266 durant l'Interregnum lors de la montée en pouvoir du pape Bardas di-Xyste.

GastronomieModifier

BsZHXXy46jYJODrBmYlprQ==2012070808440839.schw wur tro 120903 Hauptgrafik.e 407x250
Les Conifères sont principalement connus pour la diversité de ses préparations à base de porc et sanglier (saucisses sèches, boudins salés & sucrés, ...). Cela représente près de la moitié de la viande consommée dans les terres Amertons.

Les saucissons grisonnants (ou selsig) se déclinent sous plusieurs formes, voici quelques exemples :

Conwydd'selsig : saucisse sèche typiquement grisonnant venant des Conifères. Elle est composé de parties nobles de porc/sanglier et de gras. Elle peut se consommer crue ou cuite ou peut aussi être utilisée pour parfumer une soupe.

Cylli'selsig : saucisson aux noisettes venant de la Lisière. Avant l'embossage du saucisson, des noisettes entières sont incorporées dans la mélée. Au séchage, les noisettes libérent leurs arômes dans le saucisson, donnant un goût unique à ce saucisson apprécié dans toutes les Grisonnes.

Cepes parówka : saucisson de brochepelle ou de sanglier aux champignons séchés venant de la Lisière & du Fjörd.

De nombreux boudins, salés ou sucrés, existent aussi dans le Sud Ouest des Grisonnes.

Culture locale et festivitésModifier

...