FANDOM

Monastery by vimark-d2labva

Dun Argol (ou Forge-Foudre) est un monastère et un lieu de pèlerinage important pour le Culte de Cernos. Raconté pour être un endroit bénit par les titans et Cernos, Dun Argol fut vite nommé comme étant un endroit sacré et intouchable, un sacro-saint.

Elle qui puise dans la puissance du Pic Givrelame, la Forge-Foudre est dite pour être capable de forger des armes bénies par les cieux et ses secrets. L'origine de la forge semble encore inconnue.

Le monastère est aussi connu sa grande bibliothèque, où les écrits et secrets des moines sont cachés et protégés farouchement, même aux yeux du Clergé de Cernos. Il est sacrilège d'oser pénétrer dans la bibliothèque interdite, où de nombreux livres saints - ou parchemins importants - sont cachés.

Il est dit que la seule personne qui eut l'autorisation de pénétrer dans la bibliothèque sainte est le seigneur Gildass Lawliet. Le pourquoi et le contexte est inconnu, mais le seigneur Lawliet dit avoir jurer de garder le silence au sujet de la sainte bibliothèque.

Outre le fait que Dun Argol est le lieu le plus saint des Grisonnes, le monastère produit aussi de nombreuses choses pour les grisonnes : c'est au monastère que le whiskey des Grisonnes est brassé, distillé et vieilli. C'est aussi au monastère que les secrets d'un fromage, nommé l'ädelost, est gardé.
Whiskey-barrels1

Les whiskeys de Dun Argol Modifier

Atholl ArgolModifier

L'Atholl Argol est un alcool spécial de Dun Argol obtenu en mélangeant du porridge d'avoine, du miel, du whiskey ainsi que, des fois, de la crème (pour le Voile d'Hiver), ce qui crée une mixture alcoolisée d'une étrange couleur blanche.

Wisgi o' Dun ArgolModifier

Wisgi o' Dun Argol (ou « whiskey d'Argol ») est le whisky le plus connu des Grisonnes, et certainement le plus représenté. De couleur orangée, il est au nez un mélange de miel et de whiskey, avec de délicieuses notes fruités (écorces d'orange, abricot) et d'épices. À la bouche, c'est un goût unique, avec son mélange de saveurs caramel, de whiskey et de miel. Il est une linqueur sucrée, avec une texture épaisse et développée par le miel. Cet équilibre parfait vous laissera une saveur agréable qui s'attarde sur le palais !

Le fromage ÄdelostModifier

Adelost

Le fromage de Dun Argol

Ädelost (« fromage noble » en commun) est un fromage de pâte persillée des Grisonnes, élaboré à partir de lait de vache pasteurisé du Fjord.