FANDOM

Aldor 32
Eranor Lawliet de Browmanwood
Eranor
Titre(s)
<Deuxième seigneur de Browmanwood, comte de la Lune Sanguine>
Sexe
Masculin
Race
Grisonnant
Classe Fusilier / Chasseur
Affiliation Browmanwood, maison Lawliet
Localisation
Île de la Lune Sanguine
Statut Vivant
Parenté Fils de Browman Lawliet, frère de Gildass et Lunayar Lawliet
Eranor Lawliet de Browmanwood est un seigneur des grisonnes et un militaire de renom. Il sert en tant que général des armées grisonnantes lors de la guerre de Zul'drak, où ses talents d'officier de stratège sont reconnus et admirés. Mais il sera aussi très critiqué par la dureté de sa politique de la guerre totale qu'il mènera contre les forces du fléau mort-vivant.

Le seigneur Eranor Lawliet sera aussi un des acteur principaux de la guerre du Corvus où il sera le premier à unir les grisonnants avec les fjördins pour combattre la menace corbeaux.

BiographieModifier

Vu que n'avons pas encore de traces écrites de la jeunesse en dehors du continent du seigneur Lawliet, nous nous concentrerons sur sa vie après son retour aux Grisonnes en l'an 2 aux côtés de ses frères, le saint-seigneur Gildass Lawliet de Browmanwood et l'amiral Lunayar Lawliet.

Vie familialeModifier

En l'an 4, Eranor épouse Kiora Moore, jeune duchesse de la Rose et fille aimée par son père, le seigneur Scot Moore de la Rose. Une alliance controversée et critiquée à cause des connaissances quéranies de la jeune duchesse ; des critiques qui ne toucheront pas le seigneur Lawliet qui acceptera ouvertement sa réputation "d'ami des Quérans", allant jusqu'à donner en l'an 5 au Haut-Conseil une place au tristement notable Quéran Kohaan Ben Sayid.

La cérémonie du mariage a lieu à Haut-Conseil dans une certaine discrétion, loin des regards du peuple.

Ce n'est qu'en l'an 26, un peu avant la guerre en Zul'drak, que Kiora Moore donnera une héritière à la maison Lawliet ; une jeune violoniste prodige et discrète du nom de Sonnia Lawliet Moore.

Directeur de l'académie militaire du Solstice en l'an 8Modifier

En l'an 8, Eranor accepte la direction de la nouvelle académie militaire du Solstice. Ce poste lui sera offert par son frère, le seigneur Gildass Lawliet, suite au choix de sa personne durant la réunion du Haut-Conseil de cette même année. Il se montre être un chef efficace et populaire au sein de cet établissement. Le seigneur-commandant Marvin Moore déclarera même que « si vous aviez cherché dans toute l'armée et dans toute l'aristocratie, d'un bout à l'autre, vous n'auriez pas trouvé d'homme plus admirablement fait pour ce poste dans tous ses aspects, que ne l'était Eranor ».

En l'an 29, la direction de l'académie militaire passera au seigneur Marvin Moore.

Sécession Dabyrie en l'an 27Modifier

En apprenant la sécession de la maison Dabyrie de Browmanwood, Eranor déclarera publiquement les faits suivants à ceux qu'il considère traîtres à la patrie :

« Vous Dabyries ne savez pas ce que vous faites. Ce pays va être couvert de sang et Dieu seul sait comment cela finira. Cet sécession est une pure folie, un crime contre la patrie et l'union. En fuyant le navire vers un autre vous ne remarquez pas le nombre de morts innocentes que vous causerez. Nous parlons en centaines - non, milliers, en vous connaissant - de vies perdues à cause de votre arrogance et de votre ignorance au sujet de cette guerre. Vous parlez si légèrement de la guerre; vous ne savez pas de quoi vous parlez. Au début, il est vrai, vous ferez front ; mais comme vos ressources limitées commenceront à manquer, coupés des marchés grisonnants, votre cause commencera à décliner et vous comprendrez l'erreur qu'était d'abandonner votre pays quand celui-ci avait le plus besoin de vous.

Si votre peuple s'arrêtait un instant pour réfléchir, il verrait qu'à la fin vous échouerez certainement. »