FANDOM

White plant by leojones-d313984

Folium caliga ou Feuille de brume. Il s'agit d'une plante aux feuilles blanches, poussant un peu partout dans les Grisonnes mais préférant les zones tempérées. Il arrive cependant de la retrouver en milieu neigeux où elle se fond avec le paysage.

Du fait des caractéristiques de la plante, elle est extrêmement réglementée et son usage est réservé à des fins médicales.

Botanique Modifier

Tige : La tige est plutôt longue, arrivant souvent au genou d'un humain. Les feuilles s'articulent tout au long de celle-ci. Comme l'intégralité de la plante, la tige est d'une couleur blanche, légèrement plus sombre que les feuilles.

Feuilles : Les feuilles sont très courtes mais nombreuses. Elles sont d'une couleur blanche très claire.

Parties utilisables : Feuilles fraîches

Toxicité : Aucune à petites doses

Qualité : Doux et acidulé

Effets à court terme : Apathie, hallucinations légères, mydriase, insensibilité à la douleur, perte de conscience.

Effets à long terme :

  • A faibles doses : Amnésie temporaire, céphalées importantes, cécité temporaire
  • A hautes doses : Délires sévères, coma, amnésie totale, cécité totale, blocage magique.

Utilisation : La feuille de brume est connue comme un anesthésique très puissant mais aussi comme une drogue particulièrement virulente. Sous forme concentrée, elle représente un somnifère très efficace ou un provocateur de délires.

Dose léthale : 12 grammes de feuilles fraîches