FANDOM

House baratheon by azraeuz-d62um9k
Haut-Conseil, ou Fawr-Concyîl en grisonnant, est homonyme pouvant nommer :
  • un type de gouvernement (système de Haut-Conseil)
  • un lieu (Le Haut-Conseil)

Le Haut-Conseil (lieu)Modifier

Le Haut-Conseil est un bâtiment et un chef-d'œuvre d'architecture  se trouvant dans le sud du pays dans les montagnes de la frontière Fjörd-Grisonnes.

Cet édifice archaïque, datant des années sombres, abrite le centre de tout le gouvernement grisonnant, réunissant en son sein toutes les différentes parties du pouvoir gouvernemental d'état des Grisonnes ; de l'église jusqu'aux seigneurs et du pouvoir commercial jusqu'au pouvoir temporel et spirituel de la couronne.

Haut-Conseil est aussi, en théorie, la résidence officielle des seigneurs de Browmanwood. Il est aussi le lieu de travail, de réception et de réunion officiel du pouvoir gouvernemental et spirituel.

Le bâtiment - souvent considéré par les historiens comme étant un château malgré sa forme unique en tour -, n'ayant pas un large domaine, ne s'étend donc pas en largeur mais bien en hauteur, s'élevant à presque 400m de hauteur à partir de sa base.

Outre la splendeur d'un tel édifice, les premiers étages ne sont plus en fonction depuis des centaines d'années, ceux-ci étant laissés à l'abandon. Ne pouvant se permettre d'utiliser tout l'argent de l'état dans les réparations des premiers étages du château, le Haut-Conseil décida de n'utiliser et de maintenir seulement les derniers étages, comme la salle du trône ou la chapelle.

De nos jours, les premiers étages du Haut-Conseil sont inhabités et inhabitables.

Système d'Haut-Conseil (gouvernement)Modifier

...