FANDOM

Comté de Klawerbourg
Bootleggers
Un groupe de mains-noires dans les bois de Klawerbourg
Informations générales
Pays États Libres Grisonnants
Système Kleptocratie / Autogestion
Région Nörth-Browmanwood
État Anciens États de la Rose
Informations démographiques
Population ±2600
Démographie - 43% Boer
- 20% West-Grisonnant
- 13% Fjördin Mezevitchyi
- 11% Kust-Worgendworfs
- 13% autres
Organisations présentes · Il-Organisatzyi (organisation criminelle)
· La Rose d'Or (police politique)
· Il-Handlowa Companiy (compagnie marchande fjördinne)
· Den Duiste'Hande (mouvement séparatiste)

Klawerbourg, aussi écrit Klawerboer en boerijn ou Klöwerbwr en grisonnant, est un comté des régions nordiques des États-Libres, se situant à l'est du plateau de Cœur-de-Bois ainsi qu'à l'ouest de la Route du Fer.

Histoire Modifier

Bien que l'histoire de la région soit aussi vieille que son pays, l'histoire de la ville ne commence quant à elle seulement dans les environs de l'an 50 de notre ère.

Au départ, le chemin vers le plateau de Cœur-de-Bois devait être utilisé par une compagnie marchande boer comme comptoir pour les marchands transportant des marchandises du nouveau monde vers le centre du pays. Ce projet, d'ailleurs, n'intéressera pas que les compagnies marchandes nordiques, mais intéressera aussi les organisations criminelles du pays qui verront en Klawerboer un terrain parfait pour profiter de la forte présence mercantile des lieux.

En 52, alors que le pays sombre peu à peu dans les hostilités entre les libertaires et les autorités du régime de la Rose, Klawerbourg se voit prit au centre du conflit, penchant du côté des rebelles révolutionnaires à cause de sa majorité culturelle boer. C'est durant cette période qu'un groupe indépendantiste boer, nommé les Duiste'hande, se formera. Ces indépendantistes seront reconnus comme étant très différents du reste des groupes libertaires de la période, ceux-ci luttant non seulement contre la brutalité de la Rose d'Or, mais aussi pour la création d'un État Indépendant Boer.

L'expansion de Klawerbourg se fera d'ailleurs très remarqué par d'autres groupes, comme l'Organizatsyi, une organisation criminelle fjördinne, qui tente encore aujourd'hui de forger des liens avec les séparatistes boers.

Occupation Révolutionnaire (l'an 52) Modifier

...