FANDOM

Talisman mythique ayant été forgé d'après les rumeurs grâce à l'union de Skoll et Hati, esprits des premiers Havrouns et fondateur du culte primaire honorant le Worg. Ce dernier aurait bravé les âges pour émerger au sein des peuples et les guider vers l'aurore annonciatrice d'espoir.

« Il est l'éclipse qui s'élève jusqu'à voiler le ciel, fissurant les frontières du règne animal et de l'homme pour qu'elles ne fassent plus qu'une seule et même essence »' '- "Le reflet des bêtes"

Description du médaillon :Modifier

La mémoire des Hommes n'est pas sans failles, de là, à la disparition des Havrouns, seuls quelques téméraires jugèrent bon de propager les derniers flambeaux du folklore des "âmes-bêtes" afin que leurs reliques ne soient pas oubliées. Hélas, le temps fit son oeuvre et les artéfacts de l'époque rejoignirent les tombeaux de leurs ancêtres.

Seul vestige de ce pendentif, un extrait rédigé sur un antique parchemin :

Amulet by neimen-d3eln5f

« Le phénix n'est pas le seul à renaître de ses cendres »

« Né de l'union de l'or blanc et de l'argent, ce collier règnerait en maître autour du cou de son porteur, les chaines torsadées d'éclat d'os semblant être soulevées par une brise imaginaire qui n'eurent de cesse d'envoûter ceux qui y attarderaient leur regard. Sertie d'une tête de loup sculptée dans un métal dont le nom s'est fait oublier au fil des années mais qui ne cesse de resplendir d'un éclat onyx, les prunelles insérées semblables à des rubis fixeraient quiconque les croise jusqu'à l'ébranler. Son histoire mentionnerait que l'acier se ternirait à la vue du soleil, arborant une teinte similaire le crépuscule tandis que lorsque la nuit lèverait son voile sur l'avenir, ce dernier étincelerait telle l'éternelle  lueur d'aube, une lumière parmi les ombres... »  

"Les enfants sont friands de ces âneries, dans mon cas, cette fable n'a pas sa place auprès des hommes de mon rang, s'y rabaisser, ça jamais !" - Seigneur Molochau sujet de ce souvenir mystique.

Légende de l'amulette :Modifier

Autrefois né du bouche à oreille et désormais encré dans la réalité, ce collier survit entre le mythe et sa nouvelle "Les Astres Jumeaux" rédigé par les anciens Vénérables lors d'une époque révolue qui n'a de place que dans le cœur de ce qui y jettent leur dévolu.

De ce qu'il est dit dans certains ouvrages, les seules informations à ce sujet seraient minces mais non sans 

Silver chains and witcher amulet by lvxion-d5pprqi

« Mes chaînes sont nuées, ma hargne vivante à jamais »

importance pour qui aurait un œil avisé :

  • « Les brindilles se fissurent mais ne craquent sous sa patte, ses crocs font saigner les pins et ses rugissements font fuir les hommes à grande hâte. »

  • « Aspect de bête, créature de fête, ceux qui l'arbore voient leur crinière s'orner d'une mèche bohème aux allures de la nuit, cette dernière faisant écho à une autre dont l'éclat luit, d'une rare pureté analogue à cette crainte mêlée au respect. »

  • « Indissociable, ils ne font plus qu'un, chimère et destin. »

  • « Que ses mœurs soient dépassés. Son passé à jamais renié. Son avenir enclin à être scellé, ce don n'étant pas le fardeau auquel il aspirait, les sentiments n'étant qu'un miroir où est reflété, ses prunelles vermeilles à la lueur de l'émeraude, monstre des contes qui dans la pénombre rôde. »

"Les histoires dépassent souvent l'entendement de ceux qui veulent bien les comprendre" - Ivan Zypher

"Il vaut mieux rester passif quant à ces déclamations, qui sait, sont-elles peut-êtres symbole d'un esprit torturé et dénué de raison, un fou qui enfermé dans sa maison, aurait vu l'ombre d'un arbre qu'il aurait prit pour l'Hérésie sous l'emprise d'un poison" - Aiysha Amerton Cernos (discussion) juin 3, 2013 à 21:52 (UTC)