FANDOM

Arthur-fitzwilliam-tait-view-on-long-lake
Le Loch Caeth, ou lac aux esclaves en commun, est un lac notable de l'Est grisonnant. Il est le deuxième plus grand lac des territoires de Browmanwood et tire son nom de la ville de Caethboer, anciennement connu sous le nom de Caethllwch voulant aussi dire loch aux esclaves.

Histoire, toponyme et réputationModifier

Pendant longtemps, Loch Caeth n'était pas que connu pour être le grand centre de commerce d'esclaves dans le nord ; le loch, et son épaisse forêt voisine, sera pendant très longtemps surtout connu pour son commerce de fourrure qui, pendant presque 20 siècles, sera la ressource la plus importante des pays de Browmanwood.

Le commerce de fourrure du Loch Caeth jouera un rôle important durant le premier hiver du 27ème siècle avant notre ère. Cet hiver plongea les grisonnes pendant 7 ans sous des températures minimale moyenne d'environ -35 (C°), un évènement brusque qui força les grisonnants à s'habituer à un climat continental et montagnard qu'ils n'avaient jamais connu.

à la fin de l'Hiver en -2593, le commerce des fourrures entra dans un certain déclin. La demande était devenue moins forte et les prix chutèrent à cause de l'habitude qu'avait prit les grisonnants à chasser et, ainsi, satisfaire leur besoin de fourrure plus facilement.

Caethllwch restera néanmoins pendant longtemps un centre important du commerce de fourrure et sera surtout connu pour ses castors et leur poil de bourre qui est maintenant utilisé pour les chapeaux les plus luxueux une fois transformé en feutre.

Loch Caeth ne sera lié qu'au commerce d'esclave qu'au 10ème siècle avant notre ère ; c'est grâce à sa proximité avec le fjörd que Caethllwch se permettra d'acheter aux grands marchands fjördins des esclaves venant des quatres coins du monde grâce aux liens commerciaux qu'avaient certains seigneurs fjördins avec des pirates des mers du nord.

En l'an -966, le seigneur Joch Amerton fera construire la grande route aux esclaves qui relie les deux frontières les plus importantes des grisonnes, Caethllwch et la Lisière. Cette route sera utilisée par la maison Amerton pour vendre les prisonniers de guerre fjördins au marché aux esclaves du loch, donnant la réputation du Lac aux esclaves des Grisonnes.