FANDOM

Moore

"En la rose je fleurie"

Membres notables de la maisonModifier

HistoireModifier

Riche famille marchande de l'aristocratie grisonnante des Rosiers, aux plus vieilles racines datant du 9ème siècle avant l'arrivée des seigneurs Lawliet, la maison Moore (ou "Clan de la Rose d'Or" selon certains écrits plus vieux) est une puissance famille grisonnante détenant, aujourd'hui, le Duché de la Rose.

Leur devise la plus vieille date de l'an -38. William Moore dans ses "Commentaires sur la politique et la spiritualité grisonnante" écrit : "les loups tirent leurs pouvoirs des vents froids de leurs hivers, les ours, eux, de l'Or de leurs montagnes... mais l'Or est limité et l'hiver est faible devant la beautée du printemps. Alors la rose fleurie, à nouveau". Une phrase qui pendant longtemps prouva les rivalités d'antan entre les maisons des Grisonnes avant l'arrivée de leurs monarchs. Elle fut ensuite raccourcie en devise par Thomas Moore, ce qui donna "En la rose je fleurie". Une devise qui fut ensuite reprise par ses enfants et par Scot Moore quand il reçu le titre de Duc de la Rose.

Leurs terresModifier

La maison Moore détient de nombreux fiefs aux Grisonnes :