FANDOM

Neutre 32
Rzedzian Zakowski
Bilde
Titre(s)
<Cavalier et garde d'honneur de la maison Shashka>
Sexe
Masculin
Race
Fjördin
Classe Sabreur de guerre
Affiliation Maison Shashka
Localisation
Les Grisonnes
Statut Vivant

Née au coeur des plaines fjördinne la famille Zakowski entretient d'étroits liens avec la Maison Shashka, assurant depuis de longues décennies la transformation, l'acheminement et la vente sur le marché de graines céréalières, d'une part, et d'excellent sabreurs participants à la sécurité de la Maison et maintenir les traditions liées à l'utilisation du sabre.

Fils unique et dernier décédant de la famille Zakowski, Rzedzian à vu le jour entre les murs du donjon Shashka, entrainé et éduqué un temps par son père puis, à son décès, par les professeurs et maîtres d'armes Shashka. Apprenant l'histoire, la géographie, les langues et plus tard, la musique, le garçon savait se montrer ouvert d'esprit et attentif.

Bretteur habile et cavalier tout autant talentueux, le jeune homme se montrait rapidement aussi bon commandant. S'adonnant à des exercices de manoeuvre avec les soldats de la Maison pour faire face à une menace grandissante d'une esclavagiste fortuné doté d'une puissante cavalerie lourde. La parution des premières armes à avec, notamment, les arquebuses à mèche, on donné une avance et un avantage à l'armée Shashka face aux troupes montées de leur rival. Au jour de la bataille, qui ne fût que de courte durée, l'avantage des fusils renvoya les survivants à leur maître sans aucune contre-attaque ensuite.

Quand la gloire et la sagesse se substituèrent à la débauche et à l'inceste, Rzedzian fut charger de restaurer l'image de la Maison au Fjörd en versant des pots de vin aux marchands alliés et aux exploitants agricole pour éviter une crise totale qui entrainerait la chute de l'héritage Shashka. En plus des dessous de tables, le cavalier devait trouver de nouveaux investisseurs et comptoirs à l'étranger, aux Grisonnes, ce qui ne fût pas chose aisée. A maintes reprise et ceci durant un an et demi, il parvint à ouvrir une route commerciale entre le Fjörd et la Maison Dabyrie, en forte crise après l'assaut et la guerre civile Corvus menée d'une main de fer par Alwine Noble-Amie. Mais suite à la traitrise des Dabyrie, les Seigneurs Grisonnants ont décidés de couper cette voie commerciale.

Plusieurs années plus tard, à notre époque actuelle, la Maison vassale des McDraken serait en affaire régulière avec un riche marchand fjördin et Rzedzian superviserait les transactions, assurant vivres, revenus et main d'oeuvre au jeune Boyard. De ce fait, le nombre de fjördin à Bois-Rouge ne cesse de croitre au détriment des réfugiés gilnéens et des Nains Worgendworf qui sont littéralement jetés dehors.