FANDOM

Aldor 32
Sayid Ibn Sayid
Ohsnappen
Titre(s)
<Haut Q'ran>
Sexe
Mâle
Race
Inconnue
Classe Quéran
Affiliation Browmanwood
Localisation
Inconnue
Statut Mort?
Parenté Père de Kohaan Ben Sayid
Sayid Ibn Sayid, dit Q'ran Sayid il-Sayid ou encore Sayid Al-Sayid, est considéré comme un savant occultiste ou ésotériste du premier siècle de règne des seigneurs de Browmanwood.

Il arriva aux Grisonnes le même jour que les seigneurs Lawliet et semble avoir aussi partagé le voyage à leurs côtés ainsi qu'aux côtés du seigneur Scot Moore. Les liens entre les seigneurs Lawliet et le Quéran Sayid sont inconnus.

BiographieModifier

Nous ne connaissons que peu de la vie du quéran Sayid Ibn Sayid ; et le peu que nous connaissons vient des personnes ayant étudié avec lui au Fjord ou aux Grisonnes. Malheureusement, son arrivé dans le pays et dans la cour des seigneurs de Browmanwood est un élément qui semblerait avoir été occulté par les âges. Vous trouverez néanmoins, ci-dessous, tout ce que nous savons sur lui et sur les évènements de sa vie :

En l'an 1, quelques mois après son arrivée, il s'en va au Fjord pour étudier la théologie, le droit et la médecine nordique aux côtés d'Hash-tat Antabolis, d'Ivan Zypher et de Gustaf VanHowzen. Quelques mois plus tard, à la fin de l'an 1, il apprendra à ses trois compagnons d'étude du Rasâyana, une discipline qui regrouperait un ensemble de pratiques magiques, alchimiques, théologiques et/ou métaphysiques en rapport avec l'immortalité.

C'est dans les environs du début de l'an 2 que Sayid Ibn Sayid rédigera, dans une langue inconnue, un livre nommé Aniścitatā aura jādū kā ghamaṇḍa. Bien que le contenu du livre soit illisible, Hash-tat Antabolis, grand ami du quéran, nous affirme que le titre du livre pouvait être traduit en "De l'incertitude et vanité de la magie".

Dans les environs de l'an 3, Il-Sayid écrit "Quéranies Theori Ac Ymchwil", ou le "Théories malsaines des Quéranis", et demande à son ancien ami, Ivan Zypher, de le publier. Zypher refuse de publier l'oeuvre du Quéran, ne voulant pas risquer d'être prit dans ses jeux provocateurs et religieusement incorrects. Il est dit qu'il envoya une copie au seigneur Eranor Lawliet pour qu'il puisse juger du futur du livre. Bien que nous ne connaissions pas le verdict, il est dit que le livre fut gardé secret jusqu'à la mort de son auteur.

PhilosophieModifier

Hash-Tat Antabolis décrit le maître quéran comme étant un être cartésien et rationaliste.