FANDOM

Aldor 32
Sergent Thomas Cleese
Cleese22
Titre(s)
<Sergent de la Rose d'Or et shérif des Rosiers>
Sexe
Mâle
Race
Grisonnant
Affiliation Maison Moore
Ordre La Rose d'Or
Religion Culte de Cernos
Localisation
Village des Rosiers
Statut Vivant
Sir Thomas Cleese, plus souvent connu sous le surnom sergent Cleese, est le chef des authorités du centre des Grisonnes et un membre notable de la Rose d'Or.

BiographieModifier

Fils d'une femme du Nord, dont le mari est aux galères, il est né en l'an 1 dans une prison. Dans sa jeunesse, il sert au Port Téthys, dans les chiourmes. Plus grand, il décide d'entrer dans la garde de la Rose pour servir la Maison Moore.

Cleese ne vit que pour les lois. Il a deux maximes auxquelles il n'admet pas d'exceptions : « Le fonctionnaire ne peut se tromper » et « Ceux-ci (les criminels) sont irrémédiablement perdus. Rien de bon ne peut en sortir. ».

« J'ai souvent été sévère dans ma vie. Pour les autres. C'était juste. Je faisais bien. Maintenant, si je n'étais pas sévère pour moi, tout ce que j'ai fait de juste deviendrait injuste. Est-ce que je dois m'épargner plus que les autres ? »

TriviaModifier

Cleese est ainsi décrit par l'écrivain Dorën Plaat : « les paysans Grisonnants sont convaincus que dans toute portée de louve il y a un chien, lequel est tué par la mère, sans quoi en grandissant il dévorerait les autres petits. Donnez une face humaine à ce chien fils d'une louve, et ce sera Cleese. »