FANDOM

Aldor 32
Sigmar Draken
Sigmar vieux
Titre(s)
<Fondateur de la maison McDraken, héro des Conifères, plaie des dragons>
Sexe
Masculin
Race
Humain
Affiliation Maison Amerton, maison McDraken
Localisation
Cimetière de Bois-Rouge.
Statut Mort
Ce légendaire personnage au passé dicté par les conflits et les voyages aux cotés des Amertons a touché terre dans le Grand Nord bien avant la découverte totale du Norfendre.
Dans sa jeunesse, Sigmar était un brave, luttant farouchement contre quiconque le menacerai. Fier, droit et robuste, il fut vite un combattant aguerrit à la grande joie de ses parents. Agé d’une vingtaine d’années, il jura fidélité aux Amertons un temps après la mort de son père, alors très ami de cette famille, Sigmar repris le flambeau pour guerroyer avec eux.
Seul héritier mâle de la famille, il parti en bateau avec quelques soldats pour un voyage inoubliable. Essuyant tempêtes, pluie battante, blizzard glaciale et vent violents, l’équipage restant accosta sur la terre promise. Arrivé là, exténués, ils s’installèrent. Après des semaines de marches à travers les forets, gravissant des collines, franchissant les rivières, les Amertons, Sigmar et ses hommes trouvèrent l’endroit parfait pour commencer les fondations d’un nouveau départ, en construisant un village. Sur un surplomb entouré de pins, les premiers bâtiments commençaient à sortir de terre, cabanes de chasseur, huttes de bucherons et masures de paysans, le village prenait forme sous les yeux de ses nouveaux maîtres. Une grande tour fut ainsi érigée pour abriter le gardien de ce bourg, le seigneur Amerton nomma Sigmar à sa tête pour le diriger.
Le village était serein et les Amertons venaient souvent rendre visite au nouveau boyar pour faire état. Lors d’une de leur visite, l’un d’eux laissa échapper que non loin d’ici, un village était persécuté par un dragon cracheur de feu. Sigmar, curieux de savoir s’il s’agissait là de faits réels, fît le voyage jusqu’au village des Conifères. Grande bourgade aux personnes accueillantes, le boyar de Bois-rouge commença sa petite enquête. Au soir, il avait déjà recueilli bien des informations et se tenait prêt à faire face au reptile ailé. La nuit fût longue et sanglante aussi bien pour l’humain que pour le dragon, et au petit matin, Sigmar se rendit en place publique pour exhiber la tête de la terreur locale, gueule béante. Il fût sur le champ acclamé et tenu en haute estime par tout le village des Conifères. Les villageois lui donnèrent bien des surnoms mais surtout, Sigmar, serviteur des Amertons, était à présent Sigmar Draken "dragon" et ses héritiers seraient "les fils de dragon". La famille McDraken naquit ce jour là.
Les années passèrent et la notoriété du boyar de Bois-rouge ne décroissait pas, la plaie des dragons était vieux et faible à présent, il restait dans sa tour pour ne pas trop se fatiguer et recevait parfois de la visite. Finalement, ses obsèques furent célébrées au village de Bois-rouge en présence de sa femme, de ses enfants et de la maison Amerton pour honorer le passer et la mémoire de l’homme.
Sigmar jeune. Grisonnes

Sigmar Draken, dans la fleur de l'âge à la découverte des Grisonnes.

RéputationModifier

Connu pour être discret et serviable, Sigmar était et est toujours un héros pour ceux qui se souviennent de son acte fort en terrassant le dragon qui tyrannisait les Conifères. Il était fidèle aux Amertons corps et âme et apprécié des Lawliet.

"C’est un véritable héros !" - Un enfant du village des Conifères au sujet de la victoire sur le dragon.
"Des gaillards comme çô, l’en faudrait plus d’nos jours, pour sûr !" - Assure un vieillard qui dit avoir été présent lors de l’affrontement contre le dragon.