FANDOM

Aldor 32
Père Thomas Wiertingam
Pres04
Titre(s)
<Fondateur de l'église de St. Heyerdahl>
Sexe
Masculin
Race
Grisonnant
Ethnie Boer
Classe Pasteur
Affiliation L'église de St. Heyerdahl
Ordre Ordre de la Tour
Religion Culte de Cernos / Culte de St. Heyerdahl
Occupation Guider les égarés !
Localisation
Tyr-Newydd
Statut Vivant
Thomas "Agrippa" Wiertingam, né en l'an 2 dans les environs du plateau de Cœur-de-Bois, est le fondateur de l'Église de St. Heyerdahl ainsi que de l'Ordre de la Tour. C'est une personnalité de la vie politique et religieuse très présent en Terre-Neuve.

En l'an 47, Wiertingam jura avoir été témoin de plusieurs révélations spirituelle qui l'amèneront, en l'an 49, à créer l'Église de St. Heyerdahl, brisant définitivement ses liens avec la Sainte Église de Cernos qui l'excommuniera pour hérésie sous les ordres du saint-siège à cause de son livre publié la même année nommé "La Tour", qu'il affirme être la traduction d'un récit helwyri ancien gravé sur des plaques de bronze. Son excommunication lui forcera la main dans la création de sa propre église qui, selon lui, serait le rétablissement de l'Église originelle de Cernos et dont il devient le premier pasteur.

Durant le projet "Nouveau Monde", Wiertingam prêchera au sein de la communauté boerijn des Grisonnes qui de plus en plus, à l'époque, se sentait différent du reste des communautés grisonnants. Ces nouveaux convertis suivèrent ce qu'ils considèrent encore aujourd'hui comme un prophète direct de Cernos vers Tyr-Newydd pour construire là bas une nouvelle Tour, une échelle vers un lieu symbolique où Cernos et les croyants viveraient ensemble.

Profitant du chaos des réformes sociales, politiques et religieuses présentent aux Grisonnes, Thomas "Agrippa" Wiertingam a réussi à se tailler une place imposante au sein de la politique de Tyr-Newydd et ce malgré le fait que ses missions aux Grisonnes n'étaient pas des réussites. Avançant dangereusement, Wiertingam est vu comme une véritable menace de l'église unie de Cernos.

BiographieModifier

...

Les révélations de St. HeyerdahlModifier

...

La TourModifier

...

Entering the Great Salt Lake Valley by C.C.A. Christensen

Les pionniers boers avançant dans les territoires de Tyr-Newydd